La conférence annuelle 2022 de l’Association des agents immobilier du Nouveau-Brunswick est terminé. Cette conférence virtuelle a été un succès complet et un tout nouveau niveau de service virtuel à nos membres avec l’aide de plusieurs pour tout rassembler. Nous voudrions commencer par remercier nos commanditaires (énumérés ci-dessous), sans qui tant de parties de cette conférence n’auraient pas pu avoir lieu. Ils ont permis de fournir des services d’interprétation, d’envoyer des trousses de délégués aux 380 premiers inscrits et ils ont fourni une partie des fonds pour fournir l’incroyable plateforme d’événements utilisée.

Des décisions difficiles doivent être prises pour un événement de ce calibre et c’est là que le comité de planification de l’événement de l’AAINB, composé de bénévoles de partout dans la province, est intervenu pour faire sa part. Se réunissant mensuellement, ils étaient les décideurs du processus de planification. Un merci spécial à la présidente du comité de planification, Michelle Roy, qui a dirigé son équipe vers une conférence réussie. Merci à Andre Malenfant, Ruth Ferguson-Shaw, Robert Stewart, Daniel Bourque, Chris Gallant, Susan Gormley, Karla Russell, Jenny Celly et Sharon Watts pour avoir consacré du temps et des efforts pour créer une conférence virtuelle réussie.

Les services de conférence de l’Université du Nouveau-Brunswick, aux côtés d’Aurora Productions, ont créé une expérience technique transparente derrière la caméra, rendant les deux jours aussi faciles que possible pour le personnel de l’AAINB. Un merci spécial à Beth Wallace et Annette Wetmore qui ont travaillé 24 heures sur 24 pour préparer la plate-forme de l’événement et de nombreuses autres pièces mobiles.

Tant de choses se passent dans les coulisses au cours des mois précédant et pendant les deux jours d’une conférence virtuelle de cette taille. Avec plus de 500 participants (un nouveau record pour l’AAINB), il faut tout un village. Le personnel de l’AAINB a travaillé ensemble de manière transparente tout au long de la planification et de la mise en œuvre de la conférence.

Merci à Hélène Leclerc, Coordonnatrice du bureau et Jane Girard, Directrice des finances et des inspections, qui ont assuré le bon fonctionnement du bureau, traitant de nombreuses inscriptions tardives le matin de la conférence pour s’assurer que TOUS les membres qui souhaitaient participer le pouvaient. Merci également à notre Registraire, Mitch McLean, qui a beaucoup aidé à l’emballage et à l’expédition de nos colis de délégués.

Beaucoup d’entre vous ont vu Dwayne Hayes, Directeur de l’éducation et des systèmes d’information, à l’écran pendant les deux jours de conférence. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est combien de travail Dwayne a mis derrière la caméra pour préparer les séances de formation ET gérer le côté technique de l’émission lors de l’assemblée générale annuelle. Dwayne est également intervenu pour trier et envoyer ces colis de délégués ! Son attitude décontractée et calme a été remarquée par tant de personnes qui travaillaient dans les coulisses.

Notre nouveau membre du personnel, Kelsey MacNeil, était toujours là pour donner un coup de main. En train d’apprendre son nouveau poste, elle a proposé chaque fois qu’elle le pouvait, jusqu’à mettre des graines d’oiseaux dans des sacs, sans jamais se demander pourquoi !

Enfin, mais certainement pas des moindres, un leader qui maintient tout ensemble de manière calme et sereine crée une atmosphère de productivité et de succès en douceur. Le PDG de l’AAINB, Jamie Ryan, a motivé et soutenu tout le monde tout au long de cette conférence qui a assuré un événement exceptionnel.

Merci à tous ceux qui ont fait du congrès annuel 2022 de l’ANBNB un succès. Je n’aurais pas pu le faire sans toi.

Kimothy Stewart

Agente de communications et événements